mercredi 18 avril 2012

Bifff 30: les tops !

Dites donc, dites donc, dites donc !

J'avais tellement la tete dans le guidon, hier, que j'en ai totalement oublié de faire mes tops/flops annuels.

Mais que voilà qui va etre résolu dans la minute (et sans accent circonflexe), avec un dernier truc à dire à propos du palmarès: c'est quand meme dingue qu'ils aient encore réussi à récompenser le film que jje considère comme le plus mauvais de cette sélection (voir ci-dessous, forcément).

Et bardaf, le top 5 (le meilleur du mieux en un et le top 3 minus le 1 que je n'ai vu qu'après - donc de 2 à 4, c'est compliqué - constituant évidemment mon vote pour le Prix du Public, comme ça vous savez):

1. "La Cabane dans les Bois" (The Cabin in the Woods) de Drew Goddard (USA).
2. "Iron Sky" de Timo Vuorensela (FI).
3. "Killer Joe" de William Friedkin (USA).
4. "The Woman" de Lucky McKee (USA).
5. "Juan of the Dead" (Juan de Los Muertos) d'Alejandro Brugués (CU).

Mentions spéciales à plein de trucs (parce que cette année, c'était bien): "Hindsight", "Un Jour de Chance", "The Divide", "Les Loups d'Arga"...

Et bourzoum, le Flop 5 (le pire de l'Enfer en 1 et ainsi de suite):

1. "Tormented" (Rabitto Hora) de Takashi Shimizu (J).
2. "The Incident" d'Alexandre Courtès (F/B).
3. "Lock Out" de James Mather et Stephen St-Leger (USA).
4. "The Butterfly Room" de Jonathan Zanatonello (USA/I).
5. "Kotoko" de Shinya Tsukamoto (J).

Mention spéciale à un seul truc (parce que cette année, c'était bien): "ID: A".

Bref, cette année, c'était pas mal...

Aucun commentaire: