Bifff 30: Jour 7.
Où l'on craque définitivement.
J'en avais déjà parlé hier et les jours d'avant mais cette fois, c'est fait: la grève de la Stib, les heures de marche à pieds, le temps pourri plus le marathon de films ont eû raison de ma condition physique.
Et, fatigue aidant (uber fatigue: j'ai réussi à piquer du nez pendant le film de 20h pourtant plutôt... rythmé) j'ai dû déclarer forfait et abandonner la projection de "Bloodwork", à 22h (passées largement, pléthore d'invités oblige).
Pour le reste: présentation ce soir du jury international, Mick Garris en tête avec tout ce que celà suppose d'extraits de films et d'interviews. Plus le réalisateur ibère de "Game of Werewolves", bien sympathique ma foi.
Et pas grand chose d'autre à dire, ma parole...
- La Cascade du Jour: de nouveau, pas vraiment de cascade, si ce n'est encore un gros soucis de sous-titres en début de film.
Rires. Applaudissements. Rideau.
14. "Les Loups d'Arga" (Lobos de Arga) de Juan Martinez Moreno (S).
Un écrivain à succès retourne dans son village natal afin d'y écrire au calme son nouveau roman.
Il y retrouve son oncle, son ami d'enfance... et se retrouve au choeur d'une histoire de malédiction familiale impliquant les villageois... et des loups-garous !
Soit une très sympathique comédie horrifique espagnole qui lorgne vers les classiques Universal, la Hammer (pour l'ambiance) et les films de lycanthropes eighties du type "Hurlements" ou "Le Loup-Garou de Londres".
Et qui se permet aussi de citer Lovecraft ou Edgar Allan Poe (à la mode cette année, visiblement).
Le tout est servi avec une bonne dose d'humour péninsulaire et de bons effets spéciaux "à l'ancienne".
C'est très énergique, fort drôle et - même si ça ne respecte pas à la lettre le "canon" du bestiaire fantastique (les loups-garous tués ne redeviennent pas humains, on ne s'encombre pas de balles en argent, ce genre...) - se laisse voir sans effort et même fort plaisamment.
Un bon petit film bien "Bifff" et sans doute un candidat sérieux pour le Prix du Public (pour lequel je vote, cette année, ne l'oublions pas).
Cote ** et 1/2
Ce soir: "Killer Joe" et "Juan of the Dead".
Demain: "The Incident", "Extraterrestre" et "Hindsight".
2 commentaires:
Prend une douche,fait l'amour et va dormir.
Check !
Enregistrer un commentaire