mercredi 18 avril 2012

Back to Paradise.

Une courte parenthèse dans cette fin de Bifff pour vous parler de William Finley.

William Finley... En voilà bien un dont plus personne ne se souvient...

Et pourtant, acteur fétiche de Brian De Palma (tous ses premiers films expérimentaux et ses co-réalisations, genre "Le Mariage" ou "Murder à la Mod", "Dionysus in '69" mais aussi "Obsession", "Furie", "Le Dahlia Noir", "Soeurs de Sang"...), on l'a aussi vu entre autre dans "Le Crocodile de la Mort", de Tobe Hooper et dans plein d'autres films plus ou moins "bis".

Et surtout, dans le role titre de "Phantom of the Paradise", film-culte s'il en est...

Eh bien, figurez-vous qu'il est mort en plein Bifff et le jour de mon anniversaire, à 69 ans.

D'où hommage, R.I.P. et "Salut l'artiste".

Voilà.

PS: j'ai de graves problèmes de connection internet et, bizarrement, l'accent circonflexe (et juste lui !) ne fonctionne plus sur mon clavier donc je vais arreter de poster pour un temps, on verra bien ce qui arrive.
(j'essaierai néanmoins de vous parler demain du palmarès du Bifff 2012 - plantage dans les grandes largeurs, comme de bien entendu - et de l'étonnante victoire de "La Maison des Ombres". Deux prix quand meme pour "Iron Sky" YAYAYAYA !!!!).

Aucun commentaire: