mardi 17 avril 2012

Bifff 30: les pronostics.

Eh oui, le palmarès c'est déjà ce soir.

Et pour une fois, c'est bien de le signaler, je ne suis pas à la bourre. Je n'ai d'ailleurs pas été à la bourre de tout le Bifff, fournissant des billets quotidiens avec une régularité qui m'étonne moi-même.

Donc, avant d'en finir une bonne fois pour toute avec cette 30ème édition rappelons-le de fort bonne facture, livrons-nous comme le veut la tradition au petit jeu des pronostics.

Abonné pour la première fois, j'ai vu un peu plus de films que les années précédentes et devrait donc livrer un palmarès virtuel un peu plus acurate que les autres fois.

Ca, c'est pour les voeux pieux. Parce que comme on sait que je suis de toute façon nul à ce genre d'exercice.... Eh bien rendez-vous demain pour d'encore une fois de bien rigoler.

D'autant que j'ai décidé de la jouer franco et de ne livrer qu'ne seule proposition par catégorie donc: pas de rattrapage possible.

Allez, zim boum, c'est parti !

- Corbeau d'Or: "Iron Sky" de Timo Vuorensola (FI).

- Corbeaux d'Argent: "Juan of the Dead" d'Alejandro Brugués (CU) et - à l louche parce que pour celui-là je n'ai aucune idée: "La Maison des Ombres" de Nick Muphy (UK) (ne me demandez pas pourquoi).

- Prix du Public ("Pégase"): "Iron Sky".

- Méliès d'Argent (Meilleur Film Européen): "Sennentunschi" de Michael Steiner (SW).

- Prix du 7ème Parallèle: "Beast" de Christopher Boe (DK).

- Prix du Meilleur Thriller: "Hindsight" de Lee Hyun-seung (SK).

Voilou... Rendez-vous ce soir pour le verdict.

Aucun commentaire: