mardi 1 avril 2008



Bifff 26: Jour 5.

Où l'on fait des affaires... quoi que...

Quatre DVD de la série "Masters of Horror" (saison 1) pour 20 euros, voila l'affaire du jour, réalisée grâce au sympathique stand installé sur le site du Bifff.
Pas dit que je n'y retournerai pas d'ici la fin du festival, d'ailleurs...

Par contre, merci la Stib, à trois minutes près plus de bus et me voila bon pour prendre un taxi. Douze euros dans ma caisse, nettement moins drôle...
Surtout que ce ne sera probablement pas la dernière fois non plus...

Pour le reste, un seul film au programme hier soir.

Un drôle de truc, en l'occurence...

10. "Eden Log" de Frank Vestiel (F).
Difficile d'avoir un avis tranché face à cet OVNI, sorte de fable de science-fiction écolo à rebours (quand je disais que c'était compliqué...) qui fourmille littéralement de trouvailles visuelles, tant du point de vue de la réalisation que de la photo ou de la direction artistique.
Malheureusement, si certaines de celles-ci font mouche, force est de reconnaitre que pas mal d'autres tombent lamentablement à plat.
La direction d'acteur est très aproximative (heureusement il y a très peu de dialogues) et l'intrigue, où il est question d'une sorte d'arbre gigantesque qui fournit visiblement l'énergie nécéssaire au fonctionnement d'une ville entière et à la survie de ses habitants, est abominablement embrouillée, voire à la limite du compréhensible.
Dommage parce que c'est vraiment original d'un point de vue visuel, que des partis pris cullotés sont ici totalement assumés et que, quasi seul à l'écran pendant tout le film, Clovis Cornillac se fend pour l'occasion d'une performance étonnante, en tout cas d'un point de vue purement physique.

Cote: **

Ce soir: "I Know Who Killed Me" et "Shiver".
Demain: "Timecrimes", "The Broken" et "On Evil Grounds".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Clovis Cornillac est mauvais dans ce film inbuvalbe. Un film pour vous péter la rétine, des scènes poussées en longueur, bref une grosse daube !