mardi 22 avril 2008



Death of a Scream Queen.

Ce n'est certes plus tout à fait de première fraicheur (sans mauvais jeu de mot, tetcheu!) mais en bon fan de la Hammer, de fantastique et de série B en général je m'en voudrais de ne pas vous en toucher un mot quand même, d'autant que c'est pas comme si l'événement avait été surmédiatisé...

La comédienne britannique Hazel Court, l'une des plus célèbres scream queens des années 50 et 60, est donc décédée le 15 avril dernier, à l'âge de 82 ans.

Régulière de la Hammer ("Frankenstein s'est échappé") et surtout des productions de Roger Corman ("Le Corbeau", "Le Masque de la Mort Rouge"...), elle avait donné la réplique à des monuments du genre tels que Vincent Price, Boris Karloff ou encore Peter Cushing. Elle avait mis un terme à sa carrière après la sortie de "La Malédiction Finale"(1981) et venait de terminer son autobiographie "Hazel Court - Horror Queen".

C'était pas ma préféré du lot (y avait Ingrid Pitt et surtout Barbara Steele, quand même) mais son nom reste quand même associé à pas mal de mes films préférés du genre... Et me rappelle quelques bonnes soirées ciné-clubs sur RTL-Télévision ou Télé 21... Le temps des plaisirs coupables (vous pouvez donner le sens que vous voulez à cette phrase...)

Ah la la! Toute une époque!

Ca valait bien son micro-hommage, tiens...

Aucun commentaire: