jeudi 3 avril 2008



Pourquoi je ne suis pas allé voir...

(ou "toi aussi fais ton Finkielkraut et parle de films que tu n'as même pas vus" )

III. "La Famille Savage" de Tamara Jenkins (USA); avec Philip Seymour Hoffman, Laura Linney, Philip Bosco...

Allez, faisons une pause au milieu de cette orgie de Bifff... Sinon y a des trucs que ce ne sera plus la peine de poster, une fois que ce sera fini (cette phrase a été traduite du roumain par un bègue).

En plus, celui-ci sera vite expédié, donc, profitons-en...

Alors; j'aime beaucoup les comédies dramatiques américaines, surtout à base de familles dysfonctionnelles.
Je considère Philip Seymour Hoffman comme l'un des meilleurs acteurs de composition du moment et j'aime beaucoup aussi Laura Linney.

Mais alors? Alors, hurle la foule en délire, pourquoi???

1. Parce que malgré une excellente presse, un relatif succès public chez nos voisins français et même l'une ou l'autre nomination aux Oscars, ce film, sorti chez nous à la sauvette, a été retiré de l'affiche par nos camarades de l'UGC (oui: maudits! Comme les Weinstein et comme Première!) après à peine une semaine d'exploitation!
Et donc je n'ai même pas eu le temps d'aller le voir.
A peine m'étais-je retourné que - hop! - disparu...
Merci les multiplexes, tetcheu!

Quand on pense que quelques semaines plus tard, à De Brouckère, "Bienvenue chez les Ch'tis", "Les Chroniques de Spiderwick" et je ne sais plus quelle autre couillasserie pour gosses étaient projetés dans deux salles chacuns (ou chacune, oui, vos gueules!)...
Vous me direz "t'as qu'a aller dans les petites salles", "t'as qu'a pas fréquenter les UGC", etc. D'accord, mais vu la fréquence à laquelle je vais voir les films en salle, mes finances ne suivraient pas.

Enfin...

2. Et puis c'est tout, qu'est-ce qu'il vous faut d'autre?

Est-ce que je le louerai quand il sortita en DVD?

Probablement, oui.

Prochainement: Pourquoi je ne suis pas allé voir... "Redacted", de Brian De Palma.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi tu n'as pas encore vu le chef d'eouvre de l'année : bienvenue chez les ch'tis , qui est le film le plus en vogue en Belgique et en France.Triste époque...

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the GPS, I hope you enjoy. The address is http://gps-brasil.blogspot.com. A hug.