mercredi 5 mars 2008



Pourquoi je ne suis pas allé voir...

(ou "toi aussi fais ton Finkielkraut et parle de films que tu n'as même pas vus")

I. "30 Jours de Nuit" (30 Days of Night) de David Slade (USA); avec Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston, Ben Foster, Mark Boone Jr...

J'avais pourtant assez bien aimé le premier effort du jeune Slade, "Hard Candy", avec ma nouvelle chouchou(te) Ellen Page...

Et puis c'est le genre de film que tout me prédestinait à aller voir, non?

Alors pourquoi?

1. Assez prosaïquement, parce que c'est sorti pendant une période au cours de laquelle il y avait plein d'autres choses à voir. Il a fallu faire des choix. Et le temps que ça se décante au niveau des sorties, ben on ne le jouait plus nulle part. A part peut-être au Barakinépolis mais là, autant vous le dire tout de suite: plutôt crever!

2. Parce que j'ai lu tout et son contraire sur ce film. Et en fin de compte, plus de critiques négatives - voire qui faisaient vraiment peur - qu'autre chose... Et puis parce que, dans ma grande sagesse, j'ai appris à me méfier des pitchs qui feraient un bon sujet de court-métrage.

3. Parce qu'à "Mad Movies" ils ont a-do-ré et que ça, c'est TOUJOURS mauvais signe!

4. Parce que même au moment de sa sortie, à part à Brupark-sa-sauvage-et-lointaine-banlieue, on ne le projetait déjà qu'à l'UGC De Brouckère, le Kinépolis du centre-ville. Et qu'aller voir un film là, a fortiori un film d'horreur pour nerds comme celui-ci, c'est s'exposer à passer la séance entouré d'une horde de teens mongoloïdes prépubères qui se goinfrent de nachos au fromage-qui-pue et de pop-corn-qui-crisse et qui ne sont pas foutus de fixer leur attention sur quelque chose plus de vingt minutes. Au delà desquelles ils se mettent à s'envoyer des sms inter-rangées, à faire des commentaires à voix haute, à se battre, à téléphoner, à entrer et sortir de la salle avec la délicatesse de l'éléphant de mer en rut et j'en passe bien sûr, merci.
Et ça, pour moi, je sais pas mais ça devient de plus en plus mission impossible...

Est-ce que je le louerai quand il sortira en DVD?

Ben oui, quand même, et pas qu'un peu.

Prochainement: Pourquoi je ne suis pas allé voir... "Promets-moi", d'Emir Kusturica.

13 commentaires:

Serge a dit…

La bédé est encore tof, en tous cas.

Cartman a dit…

Pas lu non plus.

Mais je me suis finalement persuadé que le film ne doit pas être si mal que ça, dans le genre régressif...

Idem pour Cloverfield, d'ailleurs...

Anonyme a dit…

Et bien c'est con car pas si mal mais regardable au calme en dvd c'est encore mieux ; pour le fan que John Rambo que je ne suis pas c'est du pur Stallone movie sans quasi aucun dialogue c'est normal il est aussi scénariste mais ça charcute gore le seule intéret de ce navet et puis Cloverfield tu ferai quand meme bien de le voir car c'est vachement bon

Anonyme a dit…

Un bon truc pour les non fans du Kinéflamoutch a 5 heures de l'aprem y a personne (6 personnes en salle en moyenne le pied), sauf congé ou week-end.Mais merde j'aurai pas du le dire ça

Cartman a dit…

Oui, c'est clair que tu vas rameuter mes 12 millions de lecteurs! :-))))

Anonyme a dit…

"c'est s'exposer à passer la séance entouré d'une horde de teens mongoloïdes prépubères qui se goinfrent de nachos au fromage-qui-pue et de pop-corn-qui-crisse et qui ne sont pas foutus de fixer leur attention sur quelque chose plus de vingt minutes. Au delà desquelles ils se mettent à s'envoyer des sms inter-rangées, à faire des commentaires à voix haute, à se battre, à téléphoner, à entrer et sortir de la salle avec la délicatesse de l'éléphant de mer en rut et j'en passe bien sûr, merci."

Tes vrément kun sal vieu ki sé pas samusé! le kiné et de broukere ces tro kool

Anonyme a dit…

wèèèèèèèè bien dit!

Anonyme a dit…

Pas encore 12 millions mais déjà 2 mongols en plus et on dis merci a qui pour ça, hein non pas de quoi

Cartman a dit…

J'ai une vague idée de qui c'est, les golios...

Je me doute d'où ils viennent, en tout cas. ;-))

Anonyme a dit…

Perspikasse... Respais!

Cartman a dit…

Merci... Ca confirme.

Anonyme a dit…

En tout cas, vraiment pas mal du tout ce 30 jours (mais c'est mon avis) et malgré les avis de Mad Movies (dont je me méfie autant que toi d'ailleurs)

Cartman a dit…

Wé, plus ça va plus je me dis que ça va m'plaire, en fait...