jeudi 30 décembre 2010

Top 20... (oui, oh, j'en ai marre de chercher des jeux de mots à la con, démerdez vous !)

Allez hop, on y va...

Le top 20 de l'année dans vos machoires béantes !

Et j'en suis pas peu fier, de celui-ci.
Parce que dans le genre "éclectisme"... Pardon !

Entre le film d'auteur divers et varié (de "Oncle Boonmee" à "Des Hommes et des Dieux", en passant par "Tournée" ou "Another Year", y a de quoi faire), le blockbuster "intelligent" ("Inception", "The Social Network", "The Ghost Writer" et autre "In the Air"), la comédie franchouille ("Potiche", "Les Emotifs Anonymes") ou la série B en goguette ("Machete", "Buried", "Kick-Ass", j'en passe et des moins graves), ça charcle quand même dans les grandes largeurs, non ?

Si.

Et comme si ça ne suffisait pas, veuillez prendre en cloture et dans les dents (et ça, je peux dire que je biche de vous les envoyer franco dans les crompirs) trois films qui vont, à mon avis, par leur simple présence ici faire grincer des dents, voire hurler dans les chaumières.

Et bien tant pire, dégustez ça et à 2011 (and beyond), binde di p'tits animaux de cirques !

1. "Des Hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois (F).

2. "Inception" de Christopher Nolan (USA).
3. "The Ghost Writer" de Roman Polanski (UK).
4. "The Social Network" de David Fincher (USA).
5. "Another Year" de Mike Leigh (UK).
6. "Gainsbourg (Vie Héroïque)" de Joann Sfar (F).
7. "A Serious Man" de Ethan et Joel Coen (USA).
8. "Vénus Noire" de Abdellatif Kechiche (F).
9. "In the Air" de Jason Reitman (USA).
10. "Tournée" de Mathieu Amalric (F).
11. "Shutter Island" de Martin Scorsese (USA).
12. "Oncle Boonmee" de Apitchatpong Weerasethakul (TH).
13. "Potiche" de François Ozon (F).
14. "Buried" de Rodrigo Cortés (S).
15. "Les Emotifs Anonymes" de Jean-Pierre Améris (F).
16. "Machete" de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis (USA).
17. "Kick-Ass" de Matthew Vaughn (USA).
18. "Lovely Bones" de Peter Jackson (NZ).
19. "Tamara Drewe" de Stephen Frears (UK).
20. "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton (USA).

- Meilleurs Acteurs 2010:

Lambert Wilson (Misère! On m'aurait dit ça !) (Des Hommes et des Dieux).
Catherine Deneuve (Idem ! Qu'est-ce qui m'arrive ?) (Potiche).
Michael Lonsdale (Des Hommes et des Dieux).
Helena Bonham-Carter (Alice au Pays des Merveilles).

- Révélations de l'Année:

Eric Elmosnino (Gainsbourg (Vie Héroïque)).
Chloé Moretz (Kick-Ass).
Jesse Eisenberg (The Social Network).

Allez, voilou, amusez-vous pendant le merveillon et tot 2011, yayayayaya !!!!!

6 commentaires:

LE DIABLE a dit…

J'ai un beau 10 sur 20 quand même.

Cartman a dit…

Bravo !

Cartman a dit…

Et c'est lesquels (à part "Buried") si je puis me permettre ?

Anonyme a dit…

Bon choix, en ai vus près de la moitié qui m'ont fort plu, pas entendu parler des autres dans ma caverne.

José

LE DIABLE a dit…

Pas les plus chiants a mon avis : 2-4-6-9-11-14-16-17-18-20

Cartman a dit…

Je suis quand même surpris par les deux derniers. Pour le reste...