jeudi 16 décembre 2010

Les tops ! Les tops !

Allez, c'est parti comme d'habitude ! La valse des tops, avec, pour commencer et comme le veut la tradition, le fabuleux Flop 5 de ce qu'on a fait de pire cette année. Et largement !

1. "Freddy, Les Griffes de la Nuit" de Samuel Bayer (USA).
Pitié, misère, on n'avait pas mérité ça !
Du caca sur nos souvenir eighties et l'exploit de rendre le généralement kaboom Jackie Earle Haley mauvais comme un opossum sourd (sauf vaguement dans les scènes sans maquillage, ce qui n'est pas peu dire !)
Pas filmé, pas joué, pas écrit, pas à faire.
Au moins un moment a-t-on cru qu'il n'y aurait pas de séquelle.
Eh ben c'est raté.

2. "Mr. Nobody" de Jaco Van Dormael (B).
Pas que je me roule par terre à l'idée d'encore piétiner mon lot de papillon, savez-vous... Mais, enfin, franchement, je vous le demande... Qu'est-ce que c'est que cette bouse, à part un Folon animé ?
Un non film et un non événement.
Et il y en a encore pour conchier les frères Jambon après ça.
Sérieux !

3. "Wolfman" de Joe Johnston (USA).
Le bon film de loup-garou moderne reste donc à faire.
Et cette bouse filmée à la louche en bois et monté à la tronçonneuse artisanale ne va pas aider à faire avancer le schmilblick, malgré des maquillages et des effets spéciaux à l'ancienne.
Mais bon, quand on écrit avec le cul et qu'on engage des acteurs bankables mais qui n'en n'ont visiblement rien à foutre, hein... On récolte du maïs transgénique.

4. "5150, Rue des Ormes" de Eric Tessier (CAN).
La preuve en images (et pas des belles) que les canadiens - enfin les québécois - peuvent aussi chier sur la toile, quand ils s'appliquent.
Et en mettre partout (malgré une bonne idée de départ dans le cas qui nous occupe mais bon... ça ne suffit pas toujours, hein ?)

5. "Giallo" de Dario Argento (I).
Adrien Brody (qui joue ici le double rôle principal sous pseudo à franges - Byron Dreida ou un truc du genre) a essayé d'interdire la sortie de ce truc au Zitazunis (soit-disant pour des raisons de contrat mais personne n'est dupe).
Et vous savez quoi ? Il a réussi !
Tant mieux ! (mais on a bien ri, au Bifff, on a bien ri).

Allez, a plus pour la suite, les zoot suits.

2 commentaires:

LE DIABLE a dit…

Je te trouve un peu dur avec le numero 2 et 3 car franchement il y a eu pire,mais bon les autres tu ne les as peut etre pas vus

Cartman a dit…

Ben oui, probablement. Et heureusement, donc.