Tombe la neige...
Eh oui, c'est de saison.
Il fait froid et les gens meurent.
Et là autant vous dire que, ces derniers temps, on en a perdu (oui, perdu: ils étaient là et puis, pouf !) une palanquée...
Donc, comme il y a du temps à rattraper, je vous fait un prix de groupe et une homélie générale avec, par ordre approximatif de sortie de scène:
- Julien Guiomar. Le Grand Tricatel de "L'Aile ou la Cuisse". Pas même un entrefilet dans la presse dite "classique" mais la une de "France Dimanche". Si c'est pas malheureux.
- Ingrid Pitt (photo ci-dessus, si si). Encore une scream queen certifiée Hammer (RULES !) en moins. Et non des moindres, nom de djaal' !
- Irving Kershner. Le réalisateur de "L'Empire Contre-Attaque" (best "Star Wars" EVER !), des "Yeux de Laura Mars" et d'un James Bond à moumoute d'assez agréable souvenir ("Jamais plus Jamais"). Ah oui... Et de "Robocop 2", aussi. Bah oui, que voulez-vous...
- Mario Monicelli. Hop, tombéééé ! (oui, bon, c'est moje mais j'ai pas pu m'en empêcher).
Allez, voilà, larmichette de circonstance, R.I.P. collectif et on passe - malheureusement - à autre chose...
2 commentaires:
Savait pas que la Pitt était mouru,on l'a vue y pas encore si longtemps au BIFFF et pour Guiomar je l'avais aussi enterrer depuis 20 ans au moins...enfin reste Kirk Douglas toujours en vie et en pleine forme,même qu'on voit sa jolie frimousse de momie en train de nourir les sfd a Tanksgiving dans le cinerevue.
On dirait qu'on l'a empaillé à vif, Kirk Douglas.
Mais il reste ELI WALLACH !
Enregistrer un commentaire