jeudi 31 décembre 2009



Tiens, voila du Top 20.

Au chamboule-tout on gagne à tous les coups.

Donc, nous y voila...

Alors, avant tout, deux choses.

Premièrement j'ai légèrement customisé mon top en changeant certains films de place.
On s'en fout, me direz vous, à part le Top 3 ci-contre vous ne connaissez pas encore mes préférences. Mais justement, l'un de ces changements concerne le haut du panier, avec l'inversion (ou "l'interversion") de "Fish Tank" et du "Ruban Blanc".

A part ça ?

Et bien à part ça l'autre détail d'importance c'est que je n'ai finalement pas encore eu le temps d'aller voir "Max et les Maximonstres".
Et que je compte bien le faire dans un futur proche.
Donc, si c'est si bien que ça (paraitrait, faut voir...), comme il est sorti en 2009, ça pourrait bien bouleverser ce classement ainsi que celui "spécial Bifff".
Au quel cas je publierai des updates mais on n'en est pas encore là.

En attendant de voir, donc, voici - sonnez trompettes, battez tambours, chantez cromornes - le Top 20 de les meilleurs films 2009:

1. "Un Prophète" de Jacques Audiard (F).

2. "Fish Tank" de Andrea Arnold (UK).
3. "Le Ruban Blanc" de Michael Haneke (AU).
4. "A l'Origine" de Xavier Giannoli (F).
5. "Avatar" de James Cameron (USA).
6. "Watchmen" de Zack Snyder (USA).
7. "Public Enemies" de Michael Mann (USA).
8. "Gran Torino" de Clint Eastwood (USA).
9. "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino (USA).
10. "The Wrestler" de Darren Aronofski (USA).
11. "Antichrist" de Lars von Trier (DK).
12. "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" de David Fincher (USA).
13. "Harvey Milk" de Gus Van Sant (USA).
14. "Les Noces Rebelles" de Sam Mendes (USA).
15. "L'Armée du Crime" de Robert Guédiguian (F).
16. "Looking for Eric" de Ken Loach (UK).
17. "Les Herbes Folles" d'Alain Resnais (F).
18. "Whatever Works" de Woody Allen (USA).
19. "Micmacs à Tire-Larigot" de Jean-Pierre Jeunet (F).
20. "Etreintes Brisées" de Pedro Almodovar (S).

- Meilleurs Acteurs 2009:

Mickey Rourke (The Wrestler).
Charlotte Gainsbourg (Antichrist).
Niels Arestrup (Un Prophète).
Marisa Tomei et Evan Rachel Wood (The Wrestler).

- Révélations de l'année:

Tahar Rahim (Un Prophète).
Katie Jarvis (Fish Tank).
Michael Shannon (Les Noces Rebelles).

- Escroquerie de l'année:

Eh non ! Même pas "Paranormal Activity" mais bien... "Slumdog Millionaire". Didju ! (ou alors "Misère !")

- Attentes pour 2010:

On continuera les "Qu'est-ce qu'on attend ?" pendant le mois de janvier.

Ah oui: et Smaïn est toujours aussi mauvais.

Allez, hop !

Bonané.


4 commentaires:

LE DIABLE a dit…

Beau palmarés mais as tu des nouvelles fraîches de ce brave Smaïn.Sinon l'arnaque du siécle restera quand même Paranormal activity et ses nombreux avatars qui commence déjà a naitre.

Rak a dit…

Je sais que je n'ai aucun droit mais néanmoins, je me permets de rajouter Christoph Waltz dans le top des acteurs.

Et je souligne la qualité du choix pour le reste.

Cartman a dit…

Je suis d'accord pour Waltz. J'ai failli le rajouter mais je me suis dit que ça allait faire beaucoup.

Unknown a dit…

J'adore ton blog, surtout tiens le à jour, car tu es une personne de goût!je suis quasi tout le temps en accord avec ce que tu dis!Je regrette également que tu n'aies pas mentionné Christophe Waltz!il m'a subjuguée dans Inglorious Basterds!

Bien à toi

Orbite Gwladys