lundi 16 novembre 2009



Qu'est-ce qu'on attend ?

Alors que l'on s'achemine tout doucettement vers la fin de l'année, il est temps d'inaugurer une nouvelle rubrique qui mettra en lumière nos attentes pour 2010 (plutôt que de citer trente films en vrac lors du traditionnel Top 20).

Donc quels sont ces films et pourquoi les attend-on (enfin, moi, du moins), toutes les réponses ici avec pour commencer... (roulement de tambour)...

- "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie (USA); avec Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong, Kelly Reilly, Eddie Marsan...

+ Pourquoi on l'attend ?

Parce que dans sa note d'intention, Ritchie dit vouloir revenir au sources du personnage créé par Conan Doyle et déjà adapté mille fois à l'écran. Ce qui est louable en soit, faut bien l'avouer.

Parce que Robert Downey Jr. est l'acteur le plus délicieusement cabotin de ces dernières années et que, après "Iron Man", on se demande vraiment ce que, dans sa démesure, il va bien pouvoir trouver à faire d'un personnage pareil.

Parce que Jude Law en Watson, j'attends de voir aussi, tiens.

+ Pourquoi on balise ?

Parce que Guy Ritchie a peut-être réalisé une paire de films sympatoches (les deux premiers, en gros), il n'en a pas moins prouvé par la suite qu'il était capable aussi des pires errances ("A la Dérive" avec son ex, bien entendu, mais aussi le pour le moins... euh ?... comment dirais-je?... ben, y a pas de mots... "Revolver").

Parce que les premières photos avec un Downey Jr. saignant et torse-poil foutent presque la trouille et laissent pour le moins perplexe quant à la note d'intention évoquée plus haut.

+ Verdict ?

Le 6 janvier prochain.

Aucun commentaire: