lundi 19 mars 2012

En attendant le Bifff...

Et voilà, on y est, c'est parti, ça sent l'écurie, c'est la dernière ligne droite et toutes ces sortes de choses: le Bifff 2012, 30ème du nom (enfin non, le Bifff 30ème du nom. 2012 ce sera forcément le seul et l'unique. Mais je m'égare et pas seulement Saint-Lazare, revenons à nos mutants)... le Bifff, 30ème du nom - disais-je donc avant d'être grossièrement interrompu par moi-même - est bientôt là, pointant le bout de son nez à l'ouverture de ce riant mois d'avril.

Avec quoi donc dedans sa besace me direz-vous (si ce n'est une augmentation de tarif qui m'a poussé à tenter l'abonnement pour la première fois en 28 éditions (!) ) ?

Eh bien deux trois bonnes choses comme l'on peut en juger en jetant un oeil sur le chatoyant programme (désormais disponible aussi dans sa version "papier"): un énième Miike-qui-n'est-donc-pas-aussi-mort-qu'on-le-prétendait-récemment, un Tsukamoto (déjà !), un Alex De La Iglesia (déjà aussi !), Edgard Poe revisité par James McTeigue, "Iron Sky" et ses nazis de la lune (si !), "Killer Joe" du grand William Friedkin (qui sera là !), du coréen, du japonais, de l'espagnol, du Troma... et "Zombie Ass: Toilet of the Dead" en séance de minuit !

Et puis aussi, il faut bien le dire (et malgré tout le respect que l'on doit à feu son auteur), probablement l'affiche la plus moche ever !

Franchement, je comprends bien le délire "Grand Auteur Mort" pour célébrer trois décénnies d'existence (ils avaient déjà fait le coup avec Hergé et Jacobs, d'ailleurs) mais, là, si c'était pour nous sortir pareil fond de tiroir de fond de tiroir... c'était pas trop la peine, hein.

Pauvre Pratt - qui doit faire des sauts carpés dans sa tombe - il n'avait pas mérité ça...

Enfin, à part ce petit bémol on est quand même bien impatients.

Donc vivement bientôt et comme disait l'autre:

Welcome !

PS: Et j'oubliais le film qui fait LE buzz du moment: "Cabin in the Woods", en clotûre !

2 commentaires:

LE DIABLE a dit…

tu vas aller tout voir alors,mais tu vas mourrir :)

Cartman a dit…

Non, hein. Je vais aller voir les brols prévus (et déjà comme ça j'économise, faut pas demander) plus peut-être un ou deux trucs en plus sur lesquels j'hésitais...