vendredi 24 juin 2011

"Ma femme me demande..."

Il ne fait décidément pas bon avoir son portrait tiré dans l'Illustre Soir (Magazine).

Cette semaine: Peter Falk ! Et quoi ?

Boum, tombéééééééé !!!!!

Et ça me fait de la peine, tenez, une fois de plus.

Parce que Columbo, bien sûr, une des meilleures séries policières de mémoire télévisuelle (et son personnage était inspiré par celui tenu par Charles Vanel dans "Les Diaboliques", d'Henri-Georges Clouzot, en plus. Un de mes deux-trois films français préférés de tous les temps (avou "Un Singe en Hiver", "Un Mauvais Fils" et "Mon Oncle", ce qui me permet de faire une parenthèse à l'intérieur de la parenthèse et c'est pas donné à tout le monde, tenez !) ), mais aussi et surtout parce que Cassavetes ("Une Femme sous Influence", "Husbands"), "Princess Bride" et avant tout son propre rôle dans "Les Ailes du Désir", de Wim Wenders, l'un des plus grands films de l'Histoire du Monde, period.



Pour tout ça et pour son oeil de verre, pour sa Peugeot et pour son chien, pour son imper et pour sa femme qu'on ne voit jamais*... merci Monsieur Falk.

Et puisse la masse se souvenir de vous sous votre véritable nom et pas sous celui de votre inéffable alter-égo de pellicule.

Ce qui n'est pas gagné.

Ben non...




(* Si, car Kate "Star Trek - Voyager" Mulgrew l'a incarnée dans une éphémère série spin-off dans laquelle il n'apparaissait pas, je sais...)


PS: j'ai pas fait "That's all, Falk", déjà pris par... "Paris Match" !

1 commentaire:

Nounet a dit…

è kwè, c'est mort ici ou quoi?