lundi 31 janvier 2011

Rions un brin...

Eh oui ! On y est !
Les nominations pour les Oscars et les Césars 2011 (avec des "s" si je veux !) sont tombées. Il y a une bonne semaine de ça, même.

Donc voilà, vous commencez à connaitre le fonctionnement du truc: pronostics, un vote par catégorie principale (pas les techniques, donc) plus un éventuel outsider mais c'est pas obligé.
Puis on compte un point par prévision correcte ou un demi si c'est l'outsider qui a gagné et il n'est pas interdit de rire car, comme d'hab, je me suis planté.

A noter que les Césars présentent pour la première fois cette année une catégorie "Meilleur Film d'Animation"...

Verdict pour une fois le même week-end: le 25/02 pour les Césars et le 27 pour les Oscars.

Allez, boum ! On y va !

-Pronostics Oscars:

-Meilleur Film: "The Social Network", de David Fincher.

-Meilleur Réalisateur: David Fincher pour "The Social Network".

-Meilleur Acteur: Colin Firth pour "Le Discours d'un Roi", de Tom Hooper.

-Meilleur Actrice: Natalie Portman pour "Black Swan", de Darren Aronofsky (outsider: Annette Bening pour "Tout va bien", de Lisa Cholodenko).

-Meilleur Second Rôle Masculin: Christian Bale pour "Fighter", de David O. Russell (outsider: Geoffrey Rush pour "Le Discours d'un Roi").

-Meilleur Second Rôle Féminin: Melissa Leo pour "Fighter" (outsider: Helena Bonham-Carter pour "Le Discours d'un Roi").

-Meilleur Film Etranger: "Revenge", de Susan Bier (DK) (outsider: "Biutiful", de Alejandro Gonzalez Iñarritu (MEX) ).

-Meilleur Film d'Animation: "Toy Story 3", de Lee Unkrich.


-Pronostics Césars:

-Meilleur Film: "Des Hommes et des Dieux", de Xavier Beauvois.

-Meilleur Réalisateur: Xavier Beauvois pour "Des Hommes et des Dieux".

-Meilleur Acteur: Lambert Wilson pour "Des Hommes et des Dieux", de Xavier Beauvois (outsider: Eric Elmosnino pour "Gainsboug (Vie Héroïque)", de Joann Sfar).

-Meilleure Actrice: Catherine Deneuve pour "Potiche", de François Ozon (outsider: Charlotte Gainsbourg pour "L'Arbre", de Julie Bertucelli).

-Meilleur Second Rôle Masculin: Michael Lonsdale pour "Des Hommes et des Dieux".

-Meilleur Second Rôle Féminin: Laeticia Casta pour "Gainsbourg (Vie Héroïque)".

-Meilleure Première Oeuvre: "Gainsbourg (Vie Héroïque)".

-Meilleur Jeune Espoir Masculin: Edgar Ramirez pour "Carlos", d'Olivier Assayas (outsider: Raphaël Personnaz pour "La Princesse de Montpensier", de Bertrand Tavernier.

-Meilleur Jeune Espoir Féminin: Yahima Torrès pour "Vénus Noire", de Abellatif Kechiche (outsider: Leïla Bekhti pour "Tout ce qui brille", de Hervé Mimran et Géraldine Nakache).

-Meilleur Film Etranger: "Les Amours Imaginaires", de Xavier Dolan (C) (outsider: "The Social Network", de David Fincher (USA) ).

-Meilleur Film d'Animation: "L'Illusionniste", de Sylvain Chomet.

-Meilleur Documentaire: "Benda Bilili !", de Renaud Barret et Florent de la Tullaye (outsider: "Océans", de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud).

Pour la liste complète des nominations, pour les Oscars c'est ici et pour les Césars c'est .

Et voilà.

4 commentaires:

Mathilda a dit…

Salut Cartman,

Ca on peut dire que nous nous ommes trouvés tous les deux, parce que quand je vois la liste de tes films et musiques préférés, je me retrouve totalement : Gilliam (et les Monthy Python), Lynch, Forman, Coppola, Bowie... oui oui oui.

Concernant tes pronos sur Oscars et Césars, je pense que tu dois pas être loin de la vérité au final, même si malheureusement pour l'adepte du cinéma de Dolan que je suis, j'ai peur qu'il se fasse coiffer au poteau par Fincher.

Déjà l'an dernier il avait dû s'incliner avec son premier long "J"ai tué ma mère", une première oeuvre plus que réussie.

Je ne sais pas si ce cinéma t'interpelle aussi, mais personnellement je suis plutôt pour cet effort stylistique. Je suis même devenue coprod de son prochain long métrage Laurence Anyways grâce au site touscoprod.ca

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce support qui propose d'aider le film à boucler son budget, voici le lien : http://www.touscoprod.com/ca/pages/projet/fiche.php?s_id=2 .

Je trouve l'idée très chouette, et je suis fière d'apporter ma petite contribution à ce futur chef d'oeuvre ;)

A bientôt

Cartman a dit…

Je crois surtout qu'il y a en France un véritable "effet Dolan", depuis son premier et que ça peut jouer en sa faveur, même si Fincher n'est pas loin en embuscade, oui.

Pour ce qui est de la coprod on line, je connaissais pour la musique, pas pour le cinoche et je n'ai pas vraiment encore d'avis. Je vais aller voir le lien...


A+

LE DIABLE a dit…

Faite des enfants a deux...Sinon oui tu prends pas trop de risque cette année.

Cartman a dit…

OK, on t'en garde un.

Sinon, oui, cette année c'est plus facile mais j'y peux rien, hein...

Cela dit, on peut toujours avoir des surprises.

Wait and see.