dimanche 30 mai 2010


Tough guys don't talk too much...

RIP Dennis Hopper, donc...

Putain, en voilà encore bien une qui fout les boules, tiens.

Et pas qu'un peu !

Parce que "Easy Rider", bien entendu. Film culte s'il en est et premier vrai grand rôle de Jack Nicholson (Ah ! La scène du feu de camp !).

Parce que "Apocalypse Now" et son rôle de photographe halluciné.

Parce que "Blue Velvet", où il campe sans doute la plus effrayante crapule psychopathe de toute l'histoire du cinéma, ex-aequo avec Christopher Walken dans "Comme un chien enragé". Rien que d'y penser, j'en ai froid dans le dos.

Parce que "Paris Trout" ("Rage", en français). Un film que quasiment personne n'a vu mais dont je me souviendrai toute ma vie tellement il m'a arraché les yeux de la tête (la scène où il viole Barbara Hershey avec une bouteille, putain !)

Parce que "Basquiat" et la scène où il apprend la mort de Warhol...

Parce qu'il était foutu d'être bon même dans des croûtes comme "Waterworld"...

Parce qu'il a aussi réalisé des trucs aussi impensables que "Une Trop Belle Cible" (avec Jodie Foster).

Et parce qu'il avait débuté aux côtés de James Dean dans "La Fureur de Vivre" et "Géant". Tu parles d'un signe... Et d'un début de carrière.

Parce que Wenders et la bande à Nicholson. Parce que l'alcool et la photo, la drogue et la peinture... Parce que c'était ce qu'on appelle "un personnage" et qu'il va devenir une légende.

Parce que j'ai l'impression d'avoir perdu mon grand-oncle ou mon grand-père et que, putain, ça fout la chiale.

Merde, à la fin !

Dennis, enfin... C'est pas sérieux.

(PS: et parce que, rien à faire, je le trouve magnifique sur cette photo).

2 commentaires:

LE DIABLE a dit…

C'est beau...sniff. Welcom in hell.

Cartman a dit…

Bouhouhouhouhou...