dimanche 30 mai 2010


Pendant ce temps-là, sur la Croisette...

Allez, faisons quand même aussi notre traditionnel billet sur le Festival de Cannes, 63ème du nom...

Pas qu'il y ait grand chose à en dire, tous les observateurs s'accordant pour dire que cette édition fut globalement... pas terrible (j'ai l'impression d'entendre ça tous les ans, notez...).

Beaucoup de désistements (le volcan, que voulez-vous..), peu de rebondissements, des films... bof (paraît-il, je n'en n'ai forcément encore vus aucuns, même pas le "Robin des Bois"), peu de paillettes...

Un festoche plan-plan, un peu à l'image du Bifff, donc...

Qu'en dire, alors ? Que dalle ?

Oui, ou alors des trucs anodins et je ne vais pas m'en priver...

Je suis content, outre les évidentes qualités artistiques du gaillard (je vous conseille "Blissfully Yours", juste pour voir) qu'Apichatpong Weerasethakul soit reparti avec la Palme d'Or pour "Oncle Boonmee"...
D'abord parce que ça à provoqué des réactions en tout genre, ce qui est toujours gai, ensuite parce que ce type à un nom imbitable qui me fait rire (ça me fait penser à Chapi Chapo, voyez l'genre).

Idem pour le Prix Spécial du Jury parce que, outre le fait qu'il récompense un film africain (tchadien, en l'ocurrence) ce qui est déjà inédit, il va à un brol qui s'appele quand même "Un Homme qui Crie n'est pas un Ours qui Danse", excusez du peu !

A part ça, rien.

Content pour Javier Bardem et Mathieu Amalric, que j'aime d'amour tous les deux et intrigué par le Grand Prix, ce fameux "Des Hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois.

Tout cela valait-il un billet ? Je vous le demande.

Mais vu comme j'écris, ces derniers temps, c'est toujours ça de pris, non ?

Et puis ça permet de placer une photo avec Charlotte Gainsbourg ce qui, après tout, hein... Après tout...

Aucun commentaire: