vendredi 28 septembre 2007



Pipi dessus?

Voire...

La Hammer Films vient d'annoncer sa résurrection par voix de presse.
Le communiqué annonce le tournage d'un film intitulé "Beyond the Rave" (ah! ah! ah!).

Etant un fan absolu des productions gothico-kitschs du célèbre studio britannique, je ne peux que me réjouir de ce retour aux affaires, d'autant que le rôle principal de cette nouvelle production a été confié à la vraiment trop rare Sadie Frost (la Lucy Westenra du "Dracula" de Coppola) et que la plus que mythique Ingrid Pitt y fera une apparition (j'en connais un qui va être content).

Là où le bât blesse, c'est que, comme l'indique son titre au subtil JEU DE MOT (ah! ah! ah! derechef!) l'action du film se déroulera dans le milieu des raves londoniennes.
Or, ce que j'attend d'un film de la Hammer, c'est plutôt qu'il nous emmène fin XIXème dans les brumes de Londres ou, mieux, dans les forêts des Carpathes!
Qui plus est, quand les films d'horreur (faut bien les appeler par leur nom) se mettent à vouloir surfer sur la vibe et kiffer l'air du temps (ou le contraire) pour plaire aux djeuns, désolé mais faut bien avouer que ça débouche généralement sur des séries Z de la plus belle eau.

Et là, justement, je sais pas pourquoi mais ça sent un peu le crâmé...

Mais bon, comme disait l'autre, pas de faux procès.
Attendons donc le résultat final pour juger sur pièces si le retour annoncé de la plus culte des institutions britanniques est synonyme de triomphe*... ou de flop magistral.


Personnellement, je croise les doigts...


(*oui, enfin, faut peut-être pas pousser...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui la Hammer toutes une époque a visionner les films en vo sur la BBC.Quelques chefs d'oeuvres et surtout beaucoups de merdes . Pourvu que ça dure.

Cartman a dit…

QUE des chefs-d'oeuvres!

Non, je déconne...

Enormément de merdes, il est vrai mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Serge a dit…

Ingrid Pitt en rave?

Ca sent la vampiresse faisant bouffer ses fluosticks au jeune raver ectasié dans un champ brumeux le long de la M56 avec Fortran 5 en fond sonore.

A priori, fort preneur!

Cartman a dit…

Je m'en doutais un peu... ;-)