mercredi 21 mars 2007




En attendant le Bifff...

Voilà, c'est fait, j'ai mes places: le compte-à-rebours est lancé! Plus que 15 fois dormir (à vue de pif) avant de retrouver la chaleureuse ambiance du festival ousk'on va voir du gore hongrois avec un klaxon de foot pour faire son Jean Gabin dès qu'il y a un téton sur l'écran! (je m'en lasserai jamais de celle-là).

Bon, laissons de côté la problématique de la délocalisation à Tour et Taxis (Scandale! Procès! Pétition! GROUPE DE TRAVAIL !! BUREAU D'ETUDE !!! VIDEOCONFERENCE !!!! ) pour nous concentrer sur la programmation en elle-même qui est quand même assez glop, faut bien l'avouer!
Peut-être moins de films que les autres années dans ma séléction personnelle mais beaucoup plus de trucs vraiment intéressants (par rapport aux éditions précédentes ou j'avais parfois tendance à choisir certains films un peu à pouf, veux-je dire).

Retenons l'ouverture - on espère en fanfare - avec "Sunshine" de Danny Boyle, la clôture sur "Disturbia" de D.J. Caruso (un "Fenêtre sur Cour" teenager, annonce-t-on), "La Colline à des Yeux 2", pas moins de deux films des frères Pang, le "Poultrygeist" de Lloyd Kaufman et bien évidemment "Nightmare Detective"; le nouveau Tsukamoto.

Mais ce que j'attends le plus là dedans c'est bien évidemment "The Host", le nouveau film de Bong Joon-Ho, réalisateur du sidérant - je vois pas d'autre mot - "Memories of Murder".
Avec ce nouvel opus, le réalisateur sud-coréen fait parait-il subir au film de monstre le même lifting radical qu'il avait réservé au thème du sérial-killer dans sa précédente production.
C'est peu de dire que je suis impatient...

J'essayerais de poster des chroniques régulières tout au long de l'événement, bien entendu. Même si ça ne risque pas d'être une mince affaire...

Et en attendant: vivement bientôt, allez!

Aucun commentaire: