lundi 21 mars 2011
En attendant le Bifff...
Allez, on y est presque...
Le Bifff 2011, c'est dans moins de trois semaines et les préventes ont commencé aujourd'hui.
En fanfare, il faut bien le dire !
Plus de préventes que chez MediaMarkt (ce qui est déjà d'un facile...) ou directement via le site de Sherpa (plutôt crever que d'acheter mes places de cette façon !).
Je me suis donc rendu dès cette après-midi au MM de la rue Neuve. Qui vient de déménager (enfin, il est à la même place mais tous les rayons ont bougés) et qui est donc pourri de problèmes techniques, surtout en se qui concerne les connections Internet.
En deux mots, au beau milieu de ma commande, ça a planté. Tout à disparu et aucun espoir que ça remarche dans un futur relativement proche.
Le conseil du vendeur ? Allez donc voir au MM Basilix (à savoir à l'autre bout de l'Univers Connu) si ça fonctionne.
En gros: CREVER ! (et un beau périple en perspective, demain, après le taf. Wééééééééééé !!!!)
Bref, bref, bref...
Et sinon, à part ça, qu'est-ce qu'on est en droit d'attendre de cette 29ème édition ?
Eh bien quand même au moins deux belles perles: à savoir les premiers films pour le cinéma de John Landis et de John Carpenter, respectivement en 13 ("Susan a un plan" - 1998) et 10 ans("Ghosts of Mars" - 2001).
Et comme si ça ne suffisait pas, semblerait (je dis bien "semblerait" parce qu'avec le Bifff et ses invités, on ne sait jamais) que le premier cité soit présent et soit intronisé Chevalier de l'Ordre du Corbeau (ce qui est toujours une belle pantalonnade).
Côté guests on attend aussi Frédérique Bel (pour "Les Nuits rouges du Bourreau de Jade", tout un programme), Zoé Félix (pour "Captifs". Ka-boom !!!), Alice Taglioni (hum hum ! Pour "La Proie"), Timothy Spall (pour "Wake Wood") et mon chouchou Alexandre Aja (comme ça, parce qu'il passait par là).
Et au niveau des films ?
Awel, à part ceux cités ci-dessus, il y aura aussi le multiprimé - à Venise - dernier effort de Alex de la Iglesia (qui sera là aussi, tiens. Enfin... Comme d'hab'), "Balada Triste de Trompeta", en ouverture, le troisième "Tetsuo" (YAYAYAYAYA !!!!!) de l'ami Tsukamoto, un film des frères Pang, un demi John Woo, un Tsui Hark, le "Essential Killing" de Skolimowski (avou ce crâmé de la tête de Vincent Gallo, lui aussi primé à Venise), quelques trucs espagnols sans lesquels le Bifff ne serait pas le Bifff ("Julia's Eyes", "Kidnapped", "Neon Flesh", de l'équipe qui se cache derrière "SexyKiller"...), un Miike, du belge et la-nouvelle-sensation-amériki-qu'on-a-quand-même-un-peu-peur-que-ça-tourne-comme-"Paranormal Activity": "Monsters"...
Et plein d'autres choses encore, bien entendu...
Des concerts et des workshops, du maquillage et des Q&A, de la Cuvée des Trolls et Jean-Luc Maitrank etc., etc., etc.
Vivement bientôt, tiens.
Qu'on sache si cette virée aux confins de Berchem-Ste-Agathe en valait vraiment la peine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Sinon cette année,oui ils ont fait fort avec une programmation ou presque la totalité des films se trouvent déjà sur le net et on a même droit à des séries en prime. Enfin il y aura du maitrank et de la troll au moins.
Des séries il y en a déjà depuis deux trois ans... Le mieux c'est que c'est censé être que des avant-premières, EN PARTICULIER l'ouverture et la clôture... mais que le film de clôture sors le mercredi avant... C'est du bon foutage de gueule.
Ha bon moi je l'ai déjà vu le film de cloture
Enregistrer un commentaire